Aide à la recherche

Base de données des Avis de décès

La généalogie est la discipline qui a pour objet la connaissance de la parenté existant entre les individus. De ce fait, les avis de décès sont une mine d’informations précieuses pour les chercheurs en généalogie. Notre base de données des Avis de décès est réalisée à des fins de recherches généalogiques et historiques. Les avis de décès colligés sont reproduits intégralement d’après les avis originaux publiés par les familles.

Fruit du travail de monsieur Robert Charron de Coaticook, cette base de données vous donne accès à plus de
800 000 avis de décès publiés depuis 1997 par l'entremise de salons funéraires, journaux régionaux et quotidiens. Elle est alimentée quotidiennement par une équipe de bénévoles à partir d'avis de décès publiés en ligne par des quotidiens québécois : La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de L'Est.

Si vous ne retrouvez pas un avis de décès sur ce site, nous vous invitons à nous faire parvenir le texte de l’avis tel que publié (avec ou sans photo) et il nous fera plaisir de l’ajouter. De même, si vous constatez des erreurs, veuillez nous aviser par courriel et nous les corrigerons dans les meilleurs délais.