Fiche créée le : 2017-03-20
Parution : 2017-03-19
Conjoint(e) : Gaétane Fournier, Louise Cormier
Paru dans : Cyberpresse - Le Quotidien / Le Progrès Dimanche, Saguenay, QC

AVIS DE DÉCÈS FAUCHER (M. Jacques) Le 27 janvier 2017, est décédé au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, Hôpital de Jonquière, à l'âge de 85 ans et 6 mois, M. Jacques Faucher, époux en 1res noces de feu Mme Gaétane Fournier et en 2es noces de Mme Louise Cormier, demeurant rue Lapointe, Jonquière. La famille accueillera parents et amis à la Résidence funéraire du Saguenay 2580, rue St-Dominique Jonquière le samedi 25 mars 2017 à compter de 14 h. Les funérailles auront lieu le samedi 25 mars 2017 à 16 h à la Résidence funéraire du Saguenay. Les cendres de M. Faucher seront déposées au columbarium St-Dominique. Il était le fils de feu Mme Maria Bouchard et de feu M. Eugène Faucher. Outre son épouse, Mme Louise Cormier, il laisse dans le deuil ses enfants nés d'une première union avec feu Mme Gaétane Fournier: Sylviane Faucher (Rémi Gagné), Daniel (Michel Turcotte), Hélène (Jean Gaudreault); ses petits-enfants: David, Claudia, Carl-Luc (Jakie Niquet) et Simon; ses arrière-petits-enfants: Marie-Philippe, Marc-Antoine et Louis-Félix. Il était le frère de: Gisèle Faucher (feu Léo Gagnon), Bernard (Bertha Vigneault), feu Jean (Pierrette Lajeunesse), Richard (Ghislaine Néron), Michèle; le beau-frère de: feu Raymond Fournier (Jeannine Ménard), feu Marcelle, Jeannine (feu Jacques Côté), Gemma (Pierre Ménard), feu Denis, Claude (feu Monique Gagnon), feu Denise (Marcel Bouchard, Claude Bergeron), Doris, Micheline (Jacques Bolduc), Roger (Ella Allard), André (Dorothée Girard). Il laisse aussi dans le deuil les filles de son épouse: Charlène Guertin (Guillaume Valois), Sylvie (Simon Trépanier); les petits-enfants de son épouse: Ophélie, Arnaud, Charlie et Jérémie; ses beaux-parents: Mme Germaine Bourgeois et M. Jérôme Cormier; ses beaux-frères et sa belle-soeur: Richard Cormier (Gaétane Tremblay), Gilles (Guylaine Boulianne), Michel (Louise Beauseigle), Anne-Renée. Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis d'ici et de Miami. M. Faucher a été propriétaire de Faucher et Bergeron Fourrures. Un merci spécial au Dr Simon Gaudreault, à tous les membres du personnel soignant du 6e étage ainsi que l'équipe de médecine de jour du 1er étage de l'Hôpital de Jonquière pour leur formidable travail. Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons en faveur du Fonds de dotation Santé Jonquière. Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances. Pour information: (418) 547-2116, télécopieur: (418) 547-0128 Courriel: resfunsag@videotron.ca Direction funéraire: La Résidence funéraire du Saguenay (Membre de la Corporation des thanatologues du Québec). Une entreprise certifiée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).