Fiche créée le : 2017-09-13
Décès le : 2017-09-08
Parution : 2017-09-12
Paru dans : Cyberpresse - Le Soleil, Québec, QC

Sr Candide Lapointe 1934 - 2017 À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 8 septembre 2017, à l'âge de 83 ans dont 63 ans de vie religieuse, est décédée soeur Candide Lapointe (en religion Soeur Candide-de-Jésus), fille de feu dame Camille Dubé et de feu Napoléon Lapointe. Elle était native de Saint-Honoré-de-Shenley, Québec. Elle laisse dans le deuil les membres de sa communauté religieuse, les Soeurs de la Charité de Saint-Louis, et leurs personnes associées. De sa famille, elle était la soeur de feu Marie-Ange Lapointe (feu Henri Latulipe), feu Léopold Lapointe (feu Éliane Rouleau), feu Cécile Lapointe (feu Lucien Grenier), feu Paul-Eugène Lapointe (Simone Boulé), feu Lucie Lapointe (feu Gérard Boulet), feu Marcel Lapointe (feu Alice Lapointe), Thérèse Lapointe, feu Joseph Lapointe (feu Madeleine Poulin), feu Fernand Lapointe (Georgette Martin), Monique Lapointe s.c.s.l., Roland Lapointe (feu Thérèse Leriche), Solanges Lapointe s.c.s.l. et de feu Céline Lapointe (Fernand Mercier). Elle laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines et de nombreux ami(e)s. La défunte sera exposée à la Maison Louise-Élisabeth 3, rue de l'Entente à Lévis le mercredi 13 septembre de 9h à 11h et de 12h30 à 14h. Le service religieux sera célébré le même jour à 14h30, en la chapelle de la Maison Louise-Élisabeth, des Soeurs de la Charité de Saint-Louis, au 3, rue de l'Entente à Lévis, sous la direction du Groupe Garneau Thanatologue 418 839-8823 www.groupegarneau.com Membre de la Corporation des thanatologues du Québec Entreprise certifiée par le Bureau de normalisation du Québec