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Attestation

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DOCUMENTS À FOURNIR

CONTENU DU DOSSIER ADMINISTRATIF

L’ouverture d’un dossier pour une demande d’attestation comprend :

Le formulaire d’inscription dûment complété et signé ;

Une copie de sa carte de membre en règle d’une société de généalogie affiliée à la Fédération ;

Une copie de l’attestation déjà reçue du Bureau, le cas échéant ;

Son engagement à respecter le Code d'éthique de la Fédération (imprimez et apposez votre signature sur le document);

Un chèque au montant de 100,00 $ à l’ordre de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie ; ce montant est réduit à 75,00 $ dans le cas d’une application ultérieure à la suite d’un échec.

Veuillez prendre note que nous ne remboursons pas les frais d'inscription en cas d'échec.

CONTENU DU PORTFOLIO

Le candidat ayant réussi l’examen a deux semaines après la communication du résultat pour faire parvenir son portfolio à la Fédération.

Il contient tous les travaux qui démontrent la maîtrise des compétences du candidat à l’attestation.

Le candidat dépose toutes pièces ou documents pertinents à son évaluation sous format papier ou numérique à l’exception de la roue de paon qui n’est recevable que sous format papier.

Pour les livres ou les documents rares ou difficilement accessibles, il ajoute une copie des pages de titre, de l’index, de la table des matières, du sommaire, de la page de présentation ainsi que des pages pertinentes.

Dernière modification le lundi, 11 décembre 2017 21:53

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Adresse

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