Documents à fournir

publicité

Documents à fournir

CONTENU DU DOSSIER ADMINISTRATIF

L’ouverture d’un dossier pour une demande d’attestation comprend :
Le formulaire d’inscription dûment complété et signé ;
Une copie de sa carte de membre en règle d’une société de généalogie affiliée à la Fédération ;
Une copie de l’attestation déjà reçue du Bureau, le cas échéant ;
Son engagement à respecter le Code de déontologie de la Fédération ;
Un chèque au montant de 100,00 $ à l’ordre de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie ; ce montant est réduit à 75,00 $ dans le cas d’une application ultérieure à la suite d’un échec.

Veuillez prendre note que nous ne remboursons plus les frais d'inscription en cas d'échec.

 

CONTENU DU PORTFOLIO

Le portfolio est déposé en même temps que le dossier administratif. Il contient tous les travaux qui démontrent la maîtrise des compétences du candidat à l’attestation.
Le candidat dépose toutes pièces ou documents pertinents à son évaluation sous format papier ou numérique à l’exception de la roue de paon qui n’est recevable que sous format papier. Pour les livres ou les documents rares ou difficilement accessibles, il ajoute une copie des pages de titre, de l’index, de la table des matières, du sommaire, de la page de présentation ainsi que des pages pertinentes.

Dernière modification le vendredi, 30 septembre 2016 15:48

S5 Box

Se connecter

S5 Register

REgister

Mon Compte

Vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse courriel enregistrée.

La création d'un profil FQSG permet l'adhésion au Bottin des chercheurs.