Merci aux partenaires de la SNG

BAnQFamilySearch   Normandin     BMS2000  GenealogieQuebec  Logo MesAieux

lundi, 20 janvier 2014 18:36

Poitiers 2015

Création du Comité québécois du congrès de généalogie de Poitiers 2015

Le 23e congrès de la Fédération française de généalogie (FFG) aura lieu à Poitiers, en France, du 2 au 4 octobre 2015 sous le thème Poitou-Nouvelle-France. En 2015, le Québec et l'Acadie seront les invités d'honneur de ce congrès qui regroupe quelque 800 congressistes et plus de 3000 visiteurs. Le congrès de la FFG se tient tous les deux ans dans une ville de France Marseille ayant été l'hôte du dernier congrès en 2011.

Pour coordonner la participation du Québec à ce congrès, un comité québécois a été créé pour assurer une présence importante à cette rencontre internationale. Il sera présidé par M. Michel Banville, président de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie. M. Marcel Fournier assumera le secrétariat du comité.

Le comité est formé des organismes suivants qui ont répondu positivement à l'invitation des organisateurs du congrès de Poitiers 2015 : Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire commun ; Bibliothèque et Archives nationales du Québec ; Fédération québécoise des sociétés de généalogie, Fédération Histoire-Québec et la Délégation générale du Québec à Paris.

Dès avril 2014, les représentants des organismes formant le comité se réuniront pour planifier la participation du Québec à ce congrès pour lequel la présence d'une centaine de Québécois est attendue. D'autres rencontres seront également planifiées d'ici 2015.

Source : Marcel Fournier, CFQLMC

Lu 11025 fois Dernière modification le lundi, 03 février 2014 18:57