vendredi, 20 juin 2014 14:39

Les prix et reconnaissances 2014

À l'occasion du conseil de généalogie et de l'assemblée générale annuelle, qui cette année avaient lieu le 3 mai dernier, à Sherbrooke, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) a décerné ses différents prix et reconnaissances annuels. Aussi, des membres de notre conseil d'administration se sont déplacés dans les sociétés concernées pour une remise de prix organisée par ces dernières.

Médaille de Reconnaissance

Avec la remise de médailles de Reconnaissance, la Fédération est fière de souligner la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu'au rayonnement de leur société.

Denis Beaulieu de la Société de généalogie des Cantons-de-l'Est

Les autres récipiendaires 2014 sont Yvan Demers de la Société d'histoire et de généalogie de Victoriaville; madame Diane Gaudet et monsieur Jacques Olivier de la Société de généalogie de Québec.

Nous leur adressons nos plus sincères félicitations pour s'être distingués par l'excellence de leurs réalisations au sein de leur Société.

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie souhaite rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d'un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Par cette reconnaissance, nous voulons poser une action concrète pour souligner l'apport indéniable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

En 2014, sept prix Renaud-Brochu sont remis. Trois personnes ont reçu leur prix le 3 mai dernier dans le cadre de l'assemblée générale : madame Sylvie Abel, Société d'histoire et de généalogie de Salaberry, messieurs Jean L'Heureux de la Société d'histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine et Richard Savard, de la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean.

Les autres récipiendaires sont : madame Muriel Boulanger, de la Société de généalogie de l'Outaouais; madame Michelle Desrosiers, de la Société de généalogie de Québec; madame Huguette Rondeau de la Société d'histoire et de généalogie de Victoriaville et monsieur Paul-Henri Croft, de la Société de généalogie du Saguenay.

Nous leur adressons nos plus sincères félicitations pour s'être distingués par leur exceptionnel engagement et leur précieuse contribution bénévole au sein de leur Société.

Prix Jeunéalogie

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie est heureuse d'annoncer les noms des gagnants des Prix Jeunéalogie. Cette récompense vise à encourager la réalisation d'activités d'initiation à la généalogie auprès des jeunes et à souligner l'excellence de ces initiatives. C'est avec plaisir que nous remettons aux sociétés de généalogie une bourse de 500 $ ainsi qu'une bourse de 100 $ à l'école partenaire du projet. Merci aux enseignants et aux bénévoles qui ont participé à la réalisation de ces ateliers JEUNÉALOGIE.

Au niveau primaire :

Société de généalogie de Québec pour l'excellence du projet de généalogie réalisé auprès des élèves de l'école primaire Le Ruisselet.

Société d'histoire et de généalogie de Saint-Pascal pour l'excellence du projet de généalogie réalisé auprès des élèves de l'école primaire Monseigneur-Boucher.

Au niveau secondaire :

Société de généalogie de Saint-Eustache pour l'excellence du projet de généalogie réalisé en collaboration avec la polyvalente Deux-Montagnes.

Lu 9606 fois Dernière modification le mercredi, 29 octobre 2014 17:50