jeudi, 08 février 2018 14:47

Prix Cyprien-Tanguay

Appel de candidatures
Prix Cyprien-Tanguay
Prix attribué pour une innovation en généalogie

Le prix Cyprien-Tanguay, décerné à une société membre de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie, vise à couronner l’excellence d’une innovation dans le domaine de la généalogie.

Pour être admissible à la remise du prix en 2018, l’innovation ou l'événement doit avoir été réalisé entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017.

Les réalisations admissibles sont des expressions durables (tels l'aménagement d'un site Internet, la production d'un cédérom, une exposition itinérante, une publication exceptionnelle, etc.). L'organisme qui désire poser sa candidature doit soumettre un historique, un bilan financier du projet ainsi que tout autre matériel nécessaire à l'évaluation du projet (photographie, vidéo, dossier de presse ou autre). Le tout doit être accompagné d'une fiche donnant les coordonnées complètes de l’organisme de même que celles de la personne responsable de la mise en candidature.

Les membres du jury jugeront les candidatures soumises au prix en tenant compte des éléments suivants : historique du projet, démarche financière, coût global du projet, qualité de l'organisation, qualité des documents liés à la réalisation (programme, etc.), apport de l’innovation ou de l'événement au domaine de la généalogie.

Le prix Cyprien-Tanguay est remis tous les deux ans, aux années paires, lors du Congrès de la FQSG.

Le prix est constitué d'une valeur totale de 500 $ (plaque et bourse) pour couronner l'excellence de l'innovation.

Tous les documents soumis au prix doivent parvenir avant le 1er mai 2018 au secrétariat de la Fédération, le sceau de la poste faisant foi.

Nous vous invitons à lire attentivement les règlements du prix Cyprien-Tanguay sur notre site Web :

Lu 472 fois Dernière modification le vendredi, 09 février 2018 19:22