lundi, 08 février 2021 10:28

Assouplissement des règles d'accès au registre de l'état civil concernant les actes de décès

Québec, 8 février 2021 – La Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) s’efforce de trouver depuis de nombreuses années une solution pour permettre aux généalogistes d'avoir un meilleur accès aux données du registre de l'état civil. C’est avec joie que nous pouvons vous annoncer une bonne nouvelle concernant ce dossier.

Le Directeur de l’état civil (DEC) a confirmé son intention de rendre disponibles les actes de décès à la suite de l’enregistrement de l’événement, sans imposer de délais.

La nouvelle étant toute fraîche, il n’y a pas d’échéancier établi présentement, mais l'objectif est de rendre les données relatives aux décès accessibles en 2021. La FQSG a assuré son soutien au Directeur de l’état civil pour mener à bien ce projet important pour les généalogistes québécois.

Cette avancée majeure a été rendue possible grâce aux représentations sans cesse renouvelées de notre fédération et plus particulièrement, soulignons-le, aux récentes démarches de la Fédération Histoire Québec (FHQ) et de monsieur Marcel Fournier. Nous travaillons tous ensemble vers le même objectif.

Source : Daniel Rose, président de la FQSG

Lu 118 fois Dernière modification le mardi, 09 février 2021 19:31