Fil de nouvelles
mardi, 05 septembre 2017 22:37

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie a déposé un mémoire dans le cadre de la consultation générale sur le rapport quinquennal 2016 de la Commission d’accès à l’information intitulé « Rétablir l’équilibre – Rapport sur l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé ».

La Commission nous a entendu en audition sur ce sujet le jeudi 17 août dernier. Consultez le MÉMOIRE DE LA FQSG.

vendredi, 19 mai 2017 19:04

Merci à tous les participants; au conférencier, M. Stéphane Tremblay, de la Société d'histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine, pour cette belle journée du Conseil de généalogie 2017, samedi 6 mai à La Prairie. Félicitations aux récipiendaires du prix Renaud-Brochu et de la médaille de Reconnaissance !

View the embedded image gallery online at:

vendredi, 19 mai 2017 18:28

Récipiendaires de la Médaille de reconnaissance 2017

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est une récompense qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu’au rayonnement de leur société.

Les récipiendaires cette année sont :

Hélène Valentine : Société de généalogie de l’Outaouais

Pierrette Brière : Centre d’histoire de Saint‐Hyacinthe