Fil de nouvelles

vendredi, 24 février 2017 11:46

Base de données à découvrir

Notre base de données Avis de décès a 10 ans : 836 378 avis de décès de 1997 à aujourd’hui

La généalogie est la discipline qui a pour objet la connaissance de la parenté existant entre les individus. De ce fait, les avis de décès sont une mine d’informations précieuses pour les chercheurs en généalogie.

Le projet d’une base de données regroupant des avis de décès est né il y a dix ans avec l’essor d’Internet et les efforts de bénévoles passionnés. Depuis 2012, la base de données est informatisée : recherche, collecte, ajouts… La mise à jour est quotidienne.

Les avis de décès que vous retrouvez dans notre base de données sont reproduits intégralement d’après les avis originaux publiés par les familles par le biais des maisons funéraires, des journaux régionaux et quotidiens : La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien, La Voix de L'Est, etc.

Toutes nos bases de données sont en accès libre, sans restriction. Venez découvrir notre banque d’avis de décès. Cet outil précieux pour les généalogistes fête ses 10 ans. Il regroupe à ce jour 836 378 avis de décès de 1997 à aujourd’hui.

Lu 693 fois Dernière modification le vendredi, 03 mars 2017 12:00

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.