Fil de nouvelles
lundi, 08 mai 2017 15:46

Code d’éthique du généalogiste

Le Code de déontologie de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie adopté en 1995 a été revu. La nouvelle version a été adoptée par le Conseil d’administration lors de la séance du 11 février. Plusieurs articles de ce code ont été réécrits, certains ont été ajoutés, mais le changement le plus important consiste en sa nouvelle appellation : dorénavant, on parle du « Code d’éthique de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie ». Ce document a été présenté lors de l’assemblée générale annuelle des membres le 6 mai dernier.

Code d’éthique du généalogiste
de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

Attendu que la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (ci-après « la Fédération ») est un organisme de regroupement et de représentation visant la promotion et l’épanouissement de la généalogie ainsi que la coordination entre les sociétés qui en sont membres ;
Attendu que le Conseil d'administration de la Fédération (ci-après « le Conseil ») gère les affaires de la Fédération en conformité avec les pouvoirs qui lui sont dévolus par la Loi et son Règlement général et notamment adopte tous règlements, politiques ou procédures afin d’en assurer une saine gestion ;
En conséquence, le Conseil établit par les présentes le Code d’éthique du généalogiste ainsi que les règles qui le régissent.

Lire le Code d'éthique

Lu 250 fois Dernière modification le lundi, 08 mai 2017 19:50

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Fil de nouvelles