Avis de décès

Avis de décès

Cette banque vous donne accès à plus de 775 000 avis de décès publiés depuis 1999 par l’entremise de salons funéraires, journaux régionaux et quotidiens. La banque est alimentée quotidiennement à partir des données publiées par sept quotidiens québécois (La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de L’Est) et des données provenant de l’Acadie via le journal L’Acadie Nouvelle et salons funéraires, donnant ainsi aux chercheurs l’accès à des données à jour.

Veuillez prendre note

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie, soucieuse de la protection des renseignements personnels et du respect de la vie privée, ne recueille et ne rend disponible à la consultation pour les généalogistes que les informations rendues publiques dans les médias ou les sites des corporations funéraires par les familles des défunts. Notre base de données est réalisée à des fins de recherches généalogiques et historiques uniquement.

Nous n'avons pas besoin d'autorisation pour colliger et diffuser de l'information qui a déjà été rendue publique. Toutefois, par courtoisie envers les familles et parce que nous savons qu'il peut parfois s'agir d'informations de nature sensible, nous acceptons les demandes de retrait de fiches. Pour ce faire, envoyez-nous un courriel justifiant votre demande et contenant l'hyperlien vers la fiche de décès à supprimer.

Vous n'avez pas trouvé l'information dans notre banque, voici d'autres sites qui peuvent vous être utiles :

Corporation des thanatologues du Québec

avisdedeces.ca

lepinecloutier.com

Fédération des coopératives funéraires du Québec

lenecrologue.com