Médaille de reconnaissance

Médaille de reconnaissance

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est une récompense qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu’au rayonnement de leur société.

Toute recommandation d’attribution de la médaille doit être proposée par écrit par le conseil d'administration d'une société membre en règle et parvenir au secrétariat de la FQSG avant le 1er mars. La recommandation doit comporter les motifs et les éléments de réalisation du candidat et être accompagnée d'une résolution dûment adoptée.

La Médaille de reconnaissance

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie récompense les actions en faveur du développement de la généalogie au niveau local, les initiatives qui ont concouru à la mise en valeur d’une société ou d’un club de généalogie ou toute autre contribution significative envers une société ou un club de généalogie.

Les mises en candidatures

Toute recommandation d’attribution de la médaille doit être proposée par écrit par le conseil d'administration d'une société membre en règle de la FQSG. La recommandation doit comporter les motifs et les éléments de réalisation du candidat et être accompagnée d'une résolution dûment adoptée.

Une société a jusqu’au 1er MARS pour faire parvenir au secrétariat de la FQSG le dossier de sa recommandation comprenant les renseignements suivants :

1. Une résolution dûment adoptée par le Conseil d'administration;
    2. Nom, adresse, numéro de téléphone et courriel du candidat;
    3. Présentation détaillée des actions du candidat en faveur du développement de la généalogie au niveau local, et/ou de ses initiatives qui ont concouru à la mise en valeur d’une société ou d’un club de généalogie, et/ou le rapport de toute autre contribution significative envers une société ou un club de généalogie;
    4. Par courriel, une photo récente du candidat (format JPG).

Note : Le dossier de présentation ainsi que la photo du candidat pourront être utilisés par la Fédération dans ses publications et communiqués.

Résolution obligatoire.

Aucun formulaire n’est fourni.

La remise des médailles

Les récipiendaires de la médaille de reconnaissance sont honorés lors de l'assemblée générale annuelle de la FQSG.

Dernière modification le vendredi, 23 janvier 2015 14:23