Médaille et prix 2020

mardi, 02 juin 2020 21:32

Marie-Josée Raby - Prix R.-Brochu

raby2

La Société de généalogie de l’Outaouais souhaite rendre hommage à une bénévole qui donne généreusement de son temps pour aider les chercheurs dans leurs recherches, et présente donc la candidature de madame Marie-Josée Raby pour le prix Renaud-Brochu de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie.  Cette soumission est acceptée par les membres de son conseil d’administration.

Mme Raby est membre (# 1311) de la Société depuis 1998, soit depuis près de 23 ans. Elle est bénévole sans interruption depuis 2001 et comptera ainsi 19 années de service en décembre 2019.

De 2009 à aujourd’hui, elle s’est surtout investie dans l’aide à la recherche en conseillant les chercheurs dans la salle de recherche. Elle contribue ainsi à mieux faire connaître les outils de recherche et la diffusion des histoires de familles.

Elle a aussi fait de la saisie de données pour BMS2000 en 2001-2002, de 2009 à 2011, et est encore active en ce domaine depuis 2013.

Elle a collaboré de façon ponctuelle à d’autres activités, entre autres les journées portes ouvertes pendant la Semaine nationale de la généalogie et le Salon du patrimoine qui a lieu annuellement à Gatineau. Elle a aussi fait partie de l’équipe de bénévoles qui a contribué au succès du congrès 2012 de la Fédération québécoise des sociétés de généalogies tenu à Gatineau.

Pendant six mois en 2019, elle a aussi collaboré à la confection des horaires des quelques trente conseillers bénévoles à l’œuvre pendant les heures d’ouverture de la salle de recherche.

La Société est heureuse de soumettre la candidature d’une personne qui a consacré de nombreuses heures de bénévolat au sein de son organisation et à la promotion de la généalogie.

Hélène Valentine

Société de généalogie de l’Outaouais

Dernière modification le lundi, 22 juin 2020 15:28