Mission

Mission

Fondée le 15 mars 1984, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est un organisme à but non lucratif de regroupement et de représentation de sociétés de généalogie locales et régionales. Elle vise la promotion et l'épanouissement de la généalogie au Québec et son rayonnement à l'étranger. À cette fin, la Fédération poursuit les buts suivants, tout en respectant l'autonomie des organismes membres:

1. regrouper et représenter les organismes de généalogie du Québec;
  2. favoriser les communications et la coordination entre les organismes qui poursuivent des buts similaires ou connexes au Québec ou à l’étranger;
  3. favoriser l’épanouissement des organismes de généalogie au Québec;
  4. organiser et tenir des conférences, réunions, études, expositions et manifestations pour la promotion et le développement de la généalogie;
  5. imprimer et éditer toute publication favorisant la vulgarisation de la généalogie;
  6. attester la compétence en généalogie;
  7. développer et prendre toute initiative pour favoriser la réalisation de ces buts.