Règlements pour le prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

Prix Renaud-Brochu

Les certificats en bénévolat Renaud-Brochu sont remis par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie pour souligner l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles œuvrant en généalogie. Ils visent à récompenser et à mettre en valeur l’engagement bénévole dans les sociétés membres de la Fédération.

La personne bénévole dont l’action est reconnue a mis de son plein gré son temps, sa motivation et ses compétences au service d’une société en vue de contribuer à l'organisation de ses activités ou d'aider dans la réalisation de ses activités de fonctionnement.

Les conditions d’admissibilité

Toute personne proposée par une société membre en règle de la Fédération et œuvrant bénévolement au sein de ladite société est admissible à ce prix.

La candidature doit porter sur l’action bénévole d’une seule personne et non d’un groupe ou d’un comité.

Les actions reconnues du candidat doivent nécessairement être liées au bénévolat accompli. Ces actions doivent être clairement dissociées d’un travail rémunéré.

Les mises en candidatures

Chaque société membre peut soumettre chaque année le nom du candidat de son choix parmi ses bénévoles qui se sont particulièrement distingués. C’est le conseil d’administration d’une société, obligatoirement membre de la FQSG, qui doit proposer la candidature.

La société a jusqu’au 1er MARS pour faire parvenir au secrétariat de la FQSG, par courriel ou par la poste, le nom, les coordonnées ainsi qu’une brève présentation de la personne qu’elle désire honorer (5 à 10 lignes maximum) décrivant ses actions bénévoles et démontrant en quoi elle se distingue.

Nous demandons également de nous faire parvenir par courriel une photo récente du candidat (format JPG) afin que nous puissions préparer le dossier de presse. Le texte de présentation ainsi que la photo du candidat pourront être utilisés par la Fédération dans ses publications et communiqués.

AUCUNE RÉSOLUTION REQUISE. AUCUN FORMULAIRE À REMPLIR.

Les récipiendaires

Les récipiendaires du prix Renaud-Brochu sont honorés lors de l'assemblée générale annuelle de la FQSG où ils se voient remettre un certificat pour souligner leur engagement bénévole.

Dernière modification le vendredi, 23 janvier 2015 14:17