Médaille de reconnaissance

Médaille de reconnaissance

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est une récompense qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu’au rayonnement de leur société.

Toute recommandation d’attribution de la médaille doit être proposée par écrit par le conseil d'administration d'une société membre en règle et parvenir au secrétariat de la FQSG avant le 1er mars. La recommandation doit comporter les motifs et les éléments de réalisation du candidat et être accompagnée d'une résolution dûment adoptée.

vendredi, 19 mai 2017 14:35

Hélène Valentine

Hélène Valentine de la Société de généalogie de l’Outaouais

Madame Hélène Valentine s'est jointe à la Société de généalogie de l'Outaouais initialement en 1983 et est une membre active et des plus engagées depuis 2011. Elle a gravi les échelons du conseil d'administration passant d'administratrice en 2012 à vice-présidente en février 2014, et depuis juin 2014 comme présidente. Au cours de ces cinq dernières années, son implication rayonne tant à l'interne qu'à l'externe.

En plus de mener d'une main experte les destinées de la Société, madame Valentine s'acquitte personnellement de plusieurs dossiers d'importance tels le comité des reconnaissances qu'elle a ressuscité, la bibliothèque et ses bénévoles, la programmation-animation et L'Outaouais généalogique une publication trimestrielle de très haut standard de 36 pages. Sous sa direction nos membres sont informés via notre site web, nos infolettres hebdomadaires et notre Facebook.

Madame Valentine ne manque jamais une occasion de faire connaître la Société et son mandat de promouvoir la généalogie. Elle entretient des liens de coopération très étroits avec nos partenaires de la maison de la Culture de Gatineau soit Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) direction de l'Outaouais, les Archives de la ville de Gatineau et le Centre régional d'archives de !'Outaouais CRAO). De plus la SGO est membre du Réseau du patrimoine de Gatineau et de l'Outaouais (RPGO) un regroupement de 15 organismes patrimoniaux de la région http://www.reseaupatrimoine.ca. Madame Valentine siège au conseil d’administration du RPGO depuis 2012.

Madame Valentine est une généalogiste d'un très haut standard éthique et d'intégrité. Elle a démontré qu'elle a une capacité de gestion naturelle pour conduire les destinées de la Société tant avec les agences externes qu'à l'interne. Elle est des plus engagée envers nos partenaires, notre Société et nos membres. Elle est une ambassadrice engagée et hors pair pour la cause.

Lu 107 fois Dernière modification le vendredi, 26 mai 2017 11:38