Médaille de reconnaissance

Médaille de reconnaissance

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est une récompense qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu’au rayonnement de leur société.

Toute recommandation d’attribution de la médaille doit être proposée par écrit par le conseil d'administration d'une société membre en règle et parvenir au secrétariat de la FQSG avant le 1er mars. La recommandation doit comporter les motifs et les éléments de réalisation du candidat et être accompagnée d'une résolution dûment adoptée.

vendredi, 19 mai 2017 14:40

Pierrette Brière

Pierrette BrièrePierrette Brière du Centre d’histoire de Saint‐Hyacinthe

Pierrette Brière reconnue « Généalogiste recherchiste agréée » en 2008 par la FQSG, est bénévole au service de généalogie du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe depuis 1999. Elle est la présidente du comité de généalogie du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe depuis le 16 février 2010 et s'est beaucoup investie pour le développement et le rayonnement de la généalogie à Saint-Hyacinthe, notamment en organisant différentes activités au Centre d'histoire, mais également à la Bibliothèque municipale ainsi que dans le milieu scolaire primaire, lors de la Semaine nationale de la généalogie ainsi qu'à d'autres moments. Madame Pierrette Brière est membre du conseil d'administration du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe, depuis le 17 février 2009 ; dont elle a été présidente, du 16 février 2011 au 1er mars 2016.

Lu 89 fois Dernière modification le vendredi, 19 mai 2017 14:55
Plus dans cette catégorie : « Hélène Valentine Ginette Hardy »