Médaille de reconnaissance

Médaille de reconnaissance

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est une récompense qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu’au rayonnement de leur société.

Toute recommandation d’attribution de la médaille doit être proposée par écrit par le conseil d'administration d'une société membre en règle et parvenir au secrétariat de la FQSG avant le 1er mars. La recommandation doit comporter les motifs et les éléments de réalisation du candidat et être accompagnée d'une résolution dûment adoptée.

lundi, 10 juin 2013 11:19

Médaille de reconnaissance 2010

Renald Turcotte de la Société d’histoire et de généalogie de Thetford Mines

Renald Turcotte est membre de sa société depuis 1992. Il fut président du conseil d'administration de 1997 à 2004. Bénévole émérite au sein de sa société, il donne des conférences, il collabore à de nombreuses publications, et est auteur de textes pour la revue « Le Bercail ». De plus, il donne des cours de généalogie à des élèves du secondaire depuis 4 ans.

Jacques Gagnon de la Société de généalogie du Saguenay

Généalogiste recherchiste agréé, Jacques Gagnon s’implique activement au sein de sa société depuis 1992, où il occupa différents postes au sein du conseil d’administration. Il fut aussi membre du CA de la FQSG de 1995 à 1997. Il est reconnu comme le responsable de l’informatique et tout ce qui concerne les données des BMS de la Société. En 2001, il a débuté la publication de livres de famille. Il est toujours disponible, souriant et un collaborateur estimé.

Alain Gariépy de la Société de généalogie de Québec

Dès son adhésion en 1998, Alain Gariépy devenait bénévole impliqué dans les affaires de sa société. Il fut membre du Conseil d’administration pour ensuite supporter les membres dans leurs recherches personnelles. En effet, il contribue de façon significative à la Chronique du service d’aide publié dans la revue l’Ancêtre. On pourrait le qualifier de chercheur infatigable ce qui lui a permis de réaliser de nombreuses roues de paon (éventail), une trentaine tout au moins. Peu avare de ses connaissances, il donne des formations et des conférences.

Robert Leroux de la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry

Robert Leroux a siégé au conseil d'administration de sa société depuis sa fondation en 1991 et jusqu'au printemps 2007, occupant tour à tour le poste de président, de coordonnateur à la présidence, de trésorier et de directeur et accomplissant toutes les tâches requises pour le bon fonctionnement et l'épanouissement de l’organisme. Il a été présent dans l'organisation de toutes les activités de la Société, et il continue d'apporter son support.

Laurent Bérubé de la Société de généalogie et d’histoire de Rimouski

Laurent Bérubé est membre de sa société depuis 30 ans et pendant toutes ces années il n'a jamais cessé d'être impliqué dans le bon fonctionnement de celle-ci. Il fut l'un des principaux artisans du début de la revue « l'Estuaire généalogique », dont il est encore aujourd'hui le maître d'œuvre. En plus, il s'implique également sur une base hebdomadaire dans le bénévolat de garde et fait même dans la production de répertoires pour le compte de la Société.

Serge Lamoureux de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville

En 2008, il accepte la vice-présidence «généalogie » de la Société d'histoire et de généalogie de Victoriaville, poste qu'il occupe encore à ce jour. Il fait sa marque en mettant à profit ses connaissances en informatique et dans l'animation d'une Société. Il participe activement à la production de répertoires. Il anime la chronique « Questions et réponses » dans le bulletin de liaison, Mémoire vivante. De plus, il coordonne les projets Jeunéalogie.

Lu 2388 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 11:08