Médaille de reconnaissance

Médaille de reconnaissance

La médaille de reconnaissance de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est une récompense qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de généalogistes membres de sociétés de généalogie qui, par leurs réalisations et leur engagement, contribuent au développement de la généalogie dans leur milieu, ainsi qu’au rayonnement de leur société.

Toute recommandation d’attribution de la médaille doit être proposée par écrit par le conseil d'administration d'une société membre en règle et parvenir au secrétariat de la FQSG avant le 1er mars. La recommandation doit comporter les motifs et les éléments de réalisation du candidat et être accompagnée d'une résolution dûment adoptée.

lundi, 10 juin 2013 11:25

Médaille de reconnaissance 2011

Gilles Giroux de la Société de généalogie de Québec

Ce lauréat de la médaille de reconnaissance est un personnage affable qui effectue un travail soutenu et remarquable. Depuis plusieurs années il s’occupe de contrôler les entrées d’argent et les dépôts à la SGQ. Un travail qui exige de l’organisation, le souci du détail et de l’exactitude. Ce travail de moine fait de Gilles Giroux un chercheur perspicace et consciencieux parce qu’il a à cœur de produire des résultats exacts.

André Bonin de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville

André Bonin siège au conseil d'administration de la Société d'histoire et de généalogie de Victoriaville depuis 2003. Il a occupé les fonctions de vice-président « généalogie » et d'administrateur. Passionné de généalogie, il fait partie du noyau dur qui promeut la généalogie auprès de différents publics de Victoriaville et des environs. Il a organisé le premier projet « Jeunéalogie » de la SHGV avec les élèves de 6e année de l'école primaire de Warwick. La Société a d’ailleurs reçu une bourse de la Fédération pour cette activité.

Raymond Lecours de la Société de généalogie du Saguenay

C’est en 2003 qu’il devint membre de la SGS. Quelques mois plus tard, il intégra le CA où il fut tour à tour administrateur, vice-président puis président de 2007 à 2010. Avec ses compétences pédagogiques et administratives, il a apporté et il continue de le faire, sa collaboration et son leadership dans la réalisation de la mission généalogique de la SGS.

Mentionnons que Raymond est membre du CA de la FQSG depuis 2005. Durant ces six (6) années, il assuma le rôle de trésorier. Il y instaura une structure budgétaire adéquate, précise et informatisée du contrôle financier de la FQSG.

Son travail constant, son assiduité exceptionnelle et plusieurs réalisations concrètes reliées à l'avancement de la généalogie locale, nous permettent de lui décerner avec fierté la Médaille de Reconnaissance de la FQSG.

Lu 1690 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 11:17