Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

La médaille d'honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est remise aux personnes s'étant démarquées par leurs actions en faveur du développement de la généalogie au niveau national ou international, ou ayant contribué de façon remarquable à la communauté généalogique par la réalisation d'un projet innovateur ou la gestion efficace d'un organisme phare ou pour toute autre contribution remarquable en généalogie. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par la Fédération.

lundi, 10 juin 2013 10:45

Guy St-Hilaire (2010)

Guy St-Hilaire (2010) Isabelle Théroux, Studio Iziimage
Homme de bonne entente et respecté de tous, monsieur St-Hilaire participe très activement au conseil d'administration de la FQSG où il siège durant 12 ans, soit de 1992 à 2004.

Le 24 janvier 1992, il reçoit l'attestation de Maître généalogiste agréé par le Bureau québécois d'attestation de compétence en généalogie (BQACG) de la Fédération.

Il devient président de ce bureau en 1994 et le demeurera jusqu'en 1999. Par la suite, de 2004 à 2007, il reviendra comme vice-président, puis comme conseiller en 2007 et 2008. C'est dans le cadre de sa présidence au BQACG que sera élaboré et adopté ensuite par la Fédération en mai 1995, le Code de déontologie du généalogiste toujours en vigueur aujourd’hui.

En tenant compte que 2008 est la dernière année d'engagement de M. St-Hilaire à la Fédération (avec le BQACG), on doit retenir qu'il a œuvré au sein de notre association pendant 16 ans. Voilà beaucoup de générosité de cœur qui mérite d'être reconnu, pensons-nous !

Arborant les armoiries, la médaille d’honneur est la plus haute distinction décernée par notre Fédération. Cet honneur se veut une marque tangible de notre sincère considération pour les accomplissements remarquables dans le domaine de la généalogie des récipiendaires. De même, nous souhaitons aussi reconnaître et souligner leur implication significative au sein de notre regroupement.

Lu 2652 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 12:29