Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

La médaille d'honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est remise aux personnes s'étant démarquées par leurs actions en faveur du développement de la généalogie au niveau national ou international, ou ayant contribué de façon remarquable à la communauté généalogique par la réalisation d'un projet innovateur ou la gestion efficace d'un organisme phare ou pour toute autre contribution remarquable en généalogie. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par la Fédération.

mercredi, 29 octobre 2014 15:34

Pierre Connolly (2014)

Lors du banquet qui s'est tenu à Trois-Rivières le 4 octobre 2014 dans le cadre du 8e Congrès de généalogie, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) a décerné la médaille d'honneur à un généalogiste très actif, reconnu et estimé de son milieu : monsieur Pierre Connolly d'Ascot Corner. Cet hommage se veut une marque tangible de considération pour sa contribution remarquable à la communauté généalogique.

Monsieur Pierre Connolly est à l'origine de l'informatisation de la Société de généalogie des Cantons-de-l'Est et du fichier de données portant son nom : le Fichier Connolly (2 200 000 fiches de mariages, baptêmes et sépultures). Il est également un collaborateur régulier de la revue L'Entraide généalogique. Pour lire un portrait de monsieur Connolly, lire cet article.

La médaille d'honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est remise aux personnes s'étant démarquées par leurs actions en faveur du développement de la généalogie au niveau national ou international, ou ayant contribué de façon remarquable à la communauté généalogique par la réalisation d'un projet innovateur ou la gestion efficace d'un organisme phare ou pour toute autre contribution remarquable en généalogie. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par la Fédération.

Lu 1216 fois Dernière modification le mercredi, 29 octobre 2014 15:42