Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

La médaille d'honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est remise aux personnes s'étant démarquées par leurs actions en faveur du développement de la généalogie au niveau national ou international, ou ayant contribué de façon remarquable à la communauté généalogique par la réalisation d'un projet innovateur ou la gestion efficace d'un organisme phare ou pour toute autre contribution remarquable en généalogie. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par la Fédération.

lundi, 10 juin 2013 10:39

Mariette Parent (2008)

Lors du Conseil de généalogie qui s’est déroulé à Montréal le 12 octobre 2008, la première médaille d’honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie fut remise à Madame Mariette Parent pour l’accomplissement de son mandat de présidente de la Société de généalogie de Québec (SGQ) qui fut, sans conteste, jalonné de belles réussites. À ce titre, mentionnons spécialement le XXVIIIe Congrès international des sciences généalogique et héraldique dont la SGQ fut le maître d’œuvre. Agissante comme vice-présidente du CISGH-2008, Mme Parent a su faire de ce congrès international un franc succès grâce notamment au dévouement de toute son équipe de bénévoles.

Aussi, en plus de lui rendre hommage pour son implication significative au sein de sa société au cours des dix dernières années, la FQSG a tenu à souligner sa remarquable contribution à la communauté généalogique.

C’est pourquoi la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est fière de décerner à Madame Mariette Parent sa plus prestigieuse distinction : une médaille émaillée or comportant ses armoiries récemment concédées par l’Autorité héraldique du Canada.

Lu 1329 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 12:50