Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

La médaille d'honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est remise aux personnes s'étant démarquées par leurs actions en faveur du développement de la généalogie au niveau national ou international, ou ayant contribué de façon remarquable à la communauté généalogique par la réalisation d'un projet innovateur ou la gestion efficace d'un organisme phare ou pour toute autre contribution remarquable en généalogie. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par la Fédération.

lundi, 10 juin 2013 10:47

Marc St-Jacques (2010)

Marc St-Jacques a fait des études en archivistique et en histoire. Membre de la Société de généalogie de l'Outaouais (SGO) depuis l’âge de 14 ans, il fut membre de son Conseil d'administration pendant dix ans. D'abord à titre de secrétaire et chargé de projets spéciaux; il gravit rapidement les échelons en devenant le vice-président en 2005 et le président de 2006 à 2009.

Il fut également membre du Conseil d'administration de la Fédération pendant six ans de 2003 à 2009. Il fut notamment responsable du programme Jeunéalogie et secrétaire au sein du Bureau québécois d'attestation de compétence en généalogie.

Parmi les honneurs reçus, soulignons le Certificat du patrimoine décerné par la Ville de Gatineau en février 2009 pour son dévouement et ses initiatives dans le domaine de la généalogie et plus particulièrement au sein de la SGO.

Arborant les armoiries, la médaille d’honneur est la plus haute distinction décernée par notre Fédération. Cet honneur se veut une marque tangible de notre sincère considération pour les accomplissements remarquables dans le domaine de la généalogie des récipiendaires. De même, nous souhaitons aussi reconnaître et souligner leur implication significative au sein de notre regroupement.

Lu 2418 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 12:34