Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

La médaille d'honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie est remise aux personnes s'étant démarquées par leurs actions en faveur du développement de la généalogie au niveau national ou international, ou ayant contribué de façon remarquable à la communauté généalogique par la réalisation d'un projet innovateur ou la gestion efficace d'un organisme phare ou pour toute autre contribution remarquable en généalogie. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par la Fédération.

lundi, 10 juin 2013 11:01

Micheline Perreault (2012)

Arborant les armoiries, la médaille d’honneur est la plus haute distinction décernée par notre Fédération. Cette année, sous la recommandation de la Société généalogique canadienne-française, nous honorons Madame Micheline Perreault pour sa contribution remarquable au développement de la généalogie, son apport exceptionnel à sa société et grande implication dans la communauté généalogique.

Madame Perreault œuvre au développement et à la promotion de la généalogie, depuis maintenant trente ans. Elle est membre de la Société depuis 1982.

Sa gestion efficace de la Société généalogique canadienne-française, et tout particulièrement sa grande capacité à rassembler et à motiver les équipes de bénévoles qui sont l’armature de la Société, sont bien connues de tous. Ne comptant ni ses jours ni ses heures, le temps qu’elle consacre à sa tâche de directrice générale dépasse largement les termes de son engagement officiel.

À travers les besoins immédiats de la Société, c’est le milieu généalogique tout entier qui profite du dévouement et de la disponibilité constante que madame Perreault consacre à la cause de la généalogie.

Lu 1331 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 12:01