Prix Cyprien-Tanguay

Prix Cyprien-Tanguay

Parrainé par Madame Jeannine Ouellet et lancé le 9 juin 2001 au colloque de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), le Prix Cyprien-Tanguay est constitué d’une valeur totale de 500 $ (plaque et bourse) pour couronner l’excellence d’une innovation.

Ainsi nommé en l’honneur du père des études généalogiques au Canada français, le Prix Cyprien-Tanguay est destiné aux sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie; il vise à reconnaître une initiative exceptionnelle de ces sociétés. Par son travail colossal, Mgr Tanguay a ouvert la porte aux études généalogiques et démographiques. C’est la force de caractère de l’homme et son engagement social qui ont contribué à la naissance de son œuvre.
Lire les règlements

lundi, 10 juin 2013 09:11

150 ans de généalogie au Québec

Madame Jeannine Ouellet, généreuse marraine du prix Cyprien-Tanguay de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie, remet (lors du Congrès 2004 à Rimouski) à MM. Normand Robert (à gauche) et Marcel Fournier une plaque et une bourse pour couronner l’excellente innovation de la Société généalogique canadienne-française de Montréal réalisée en 2003, à savoir l’exposition itinérante intitulée 150 ans de généalogie au Québec.

Lu 1175 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 13:13