Prix Cyprien-Tanguay

Prix Cyprien-Tanguay

Parrainé par Madame Jeannine Ouellet et lancé le 9 juin 2001 au colloque de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), le Prix Cyprien-Tanguay est constitué d’une valeur totale de 500 $ (plaque et bourse) pour couronner l’excellence d’une innovation.

Ainsi nommé en l’honneur du père des études généalogiques au Canada français, le Prix Cyprien-Tanguay est destiné aux sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie; il vise à reconnaître une initiative exceptionnelle de ces sociétés. Par son travail colossal, Mgr Tanguay a ouvert la porte aux études généalogiques et démographiques. C’est la force de caractère de l’homme et son engagement social qui ont contribué à la naissance de son œuvre.
Lire les règlements

lundi, 10 juin 2013 09:21

Logiciel multimédia Longueuil, sous le Régime français

Michel Pratt, président de la Société historique du Marigot recevant le Prix Cyprien-Tanguay des mains de Mme Jeannine Ouellet, marraine du prix. Michel Pratt, président de la Société historique du Marigot recevant le Prix Cyprien-Tanguay des mains de Mme Jeannine Ouellet, marraine du prix.

La Société historique et culturelle du Marigot s’est vue décerner le Prix d’excellence Cyprien-Tanguay en 2006 pour leur réalisation, le logiciel multimédia Longueuil, sous le Régime français, effectuée sous la direction de Michel Pratt. Publié aux Éditons Histoire Québec, le DVD comprend la liste de toutes les personnes qui ont vécu à Longueuil de 1657 à 1765.

Lu 2725 fois Dernière modification le lundi, 29 juillet 2013 15:11