Prix Cyprien-Tanguay

Parrainé par Madame Jeannine Ouellet et lancé le 9 juin 2001 au colloque de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), le Prix Cyprien-Tanguay est constitué d’une valeur totale de 500 $ (plaque et bourse) pour couronner l’excellence d’une innovation.

Ainsi nommé en l’honneur du père des études généalogiques au Canada français, le Prix Cyprien-Tanguay est destiné aux sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie; il vise à reconnaître une initiative exceptionnelle de ces sociétés. Par son travail colossal, Mgr Tanguay a ouvert la porte aux études généalogiques et démographiques. C’est la force de caractère de l’homme et son engagement social qui ont contribué à la naissance de son œuvre.
Lire les règlements

lundi, 06 octobre 2014 16:09

Prix Cyprien-Tanguay 2014

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie est fière d’annoncer que le Prix Cyprien-Tanguay2014 est remis à Généalogie Abitibi-Témiscamingue. Le prix est constitué d'une valeur totale de 500$ (plaque et bourse) et vise à couronner l'excellence d'une innovation en généalogie. La Société dirigée par monsieur Serge Pétrin remporte ce prix d'excellence pour leur projet d'amélioration continue réalisé en plusieurs étapes au cours des deux dernières années.

Leur projet s’articule autour d’une remarquable transformation de leur site Web (www.genat.org), ainsi que de leur image de marque en plus d'offrir à leurs membres de nouveaux services en ligne. Leur site Internet a été revu de fond en comble afin de rendre accessibles gratuitement aux chercheurs en généalogie quatre bases de données (mariages, cimetières, décès et les cartes mortuaires) comptant plus de 362 800 entrées. Il incorpore la nouvelle identité visuelle tout en étant la pièce maitresse de la Société. Ce projet d'amélioration continue leur a permis de se positionner pour répondre aux besoins de leurs membres et des chercheurs en généalogie pour les années à venir.

Le travail réalisé par l'ensemble des bénévoles de la Société, des collaborateurs, des partenaires et des membres du Conseil totalise des milliers d'heures de bénévolats. Notre Fédération adresse ses sincères félicitations à la société Généalogie Abitibi-Témiscamingue et l’expression de notre appréciation pour leur travail novateur en généalogie. Bravo à toute l’équipe !

Le prix Cyprien-Tanguay 2014 a été décerné le samedi 4 octobre, au cours du banquet du 8e Congrès national de généalogie de la FQSG à Trois-Rivières.

Mgr Cyprien Tanguay

Ainsi nommé en l’honneur du père des études généalogiques au Canada français, le Prix Cyprien-Tanguay est destiné aux sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie; il vise à reconnaître une initiative exceptionnelle de ces sociétés. Par son travail colossal, Mgr Tanguay a ouvert la porte aux études généalogiques et démographiques. C’est la force de caractère de l’homme et son engagement social qui ont contribué à la naissance de son œuvre. Lancé le 9 juin 2001 au colloque de la Fédération, le prix Cyprien-Tanguay fut parrainé en 2002, 2004, 2006 et 2010 par madame Jeannine Ouellet, ex-présidente de la FQSG. La Fédération en profite pour la remercier de son initiative à la création de ce prix d’excellence et de sa grande générosité.

Lu 1242 fois Dernière modification le mercredi, 08 juin 2016 18:31
Plus dans cette catégorie : « Le Projet Montcalm