Prix Jeunéalogie

Collaborez à faire découvrir votre loisir culturel aux jeunes générations.

• Expérimentez de nouveaux projets auprès des jeunes;
  • Faites-vous connaître par d'autres publics;
  • Partagez votre passion.

Le programme JEUNÉALOGIE s'adresse aux responsables de la formation des sociétés de généalogie. Il leur revient d'effectuer les contacts avec le monde scolaire et d'organiser les ateliers pertinents.

Proposez une activité permettant aux élèves d'écoles primaires, secondaires ou collégiales de s'initier à la recherche de leurs ancêtres, de confectionner leur arbre généalogique et d'établir un portrait de l'histoire de leur famille.

Initiez un projet avec une école dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie, poursuivez-le pendant l'année scolaire et courez la chance de remporter le Prix Jeunéalogie:

500 $ pour la société

100 $ pour l'école

Lire les règlements

mercredi, 29 octobre 2014 18:38

Prix Jeunéalogie 2014

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie est heureuse d’annoncer les noms des gagnants des Prix Jeunéalogie 2014. Cette récompense vise à encourager la réalisation d’activités d’initiation à la généalogie auprès des jeunes et à souligner l’excellence de ces initiatives. C’est avec plaisir que nous remettons aux sociétés de généalogie une bourse de 500 $ ainsi qu’une bourse de 100 $ à l’école partenaire du projet. Merci aux enseignants et aux bénévoles qui ont participé à la réalisation de ces ateliers JEUNÉALOGIE.

Au niveau primaire :

Société de généalogie de Québec pour l’excellence du projet de généalogie réalisé auprès des élèves de l’école primaire Le Ruisselet.

Société d’histoire et de généalogie de Saint-Pascal pour l’excellence du projet de généalogie réalisé auprès des élèves de l’école primaire Monseigneur-Boucher.

Au niveau secondaire :

Société de généalogie de Saint-Eustache pour l’excellence du projet de généalogie réalisé en collaboration avec la polyvalente Deux-Montagnes.

Lu 941 fois Dernière modification le mercredi, 29 octobre 2014 19:02
Plus dans cette catégorie : « Initier un projet Prix Jeunéalogie 2015 »