Prix Jeunéalogie

Prix Jeunéalogie

Collaborez à faire découvrir votre loisir culturel aux jeunes générations.

• Expérimentez de nouveaux projets auprès des jeunes;
  • Faites-vous connaître par d'autres publics;
  • Partagez votre passion.

Le programme JEUNÉALOGIE s'adresse aux responsables de la formation des sociétés de généalogie. Il leur revient d'effectuer les contacts avec le monde scolaire et d'organiser les ateliers pertinents.

Proposez une activité permettant aux élèves d'écoles primaires, secondaires ou collégiales de s'initier à la recherche de leurs ancêtres, de confectionner leur arbre généalogique et d'établir un portrait de l'histoire de leur famille.

Initiez un projet avec une école dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie, poursuivez-le pendant l'année scolaire et courez la chance de remporter le Prix Jeunéalogie:

500 $ pour la société

100 $ pour l'école

Lire les règlements

mercredi, 01 juin 2016 15:02

Prix Jeunéalogie 2016

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie est heureuse d'annoncer que la Société de généalogie de Québec remporte le prix Jeunéalogie 2016 pour l'excellence des projets de généalogie réalisés auprès des jeunes du primaire des écoles Le Ruisselet et de L'Escalade de Québec.

École de L'Escalade

L'école de L'Escalade (ci-dessus) participe pour une seconde année au concours Jeunéalogie. Les deux groupes d'élèves de 4e année étaient sous la responsabilité des enseignantes Jenny Lavoie et Josiane Trudel.

École Le Ruisselet

L'école Le Ruisselet (ci-dessus) participe pour une quatrième année consécutive au concours Jeunéalogie. Deux groupes pour un total de 45 élèves se sont présentés à la SGQ pour effectuer des recherches sur leurs ancêtres. Ils étaient sous la responsabilité des enseignantes Catherine Giguère et Thérèse Pagé.

La Société de généalogie de Saint-Eustache remporte le prix Jeunéalogie 2016 pour le niveau secondaire pour l’excellence du projet de généalogie réalisé auprès des élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes avec la collaboration de Sylvie Richer, enseignante en Histoire.

Photo : Madame Pauline Lacroix, responsable du dossier pour la SGSE, madame Sylvie Richer, enseignante en histoire à la Polyvalente Deux-Montagnes de la commission scolaire des Milles-Iles et quatre élèves ayant participé au travaux.

Cette récompense vise à encourager la réalisation d’activités d’initiation à la généalogie auprès des jeunes et à souligner l’excellence de ces initiatives. C’est avec plaisir que nous remettons aux sociétés de généalogie une bourse de 500 $ ainsi qu’une bourse de 100 $ à l’école partenaire du projet. Merci aux enseignants et aux bénévoles qui ont participé à la réalisation de ces ateliers JEUNÉALOGIE.

Lu 2788 fois Dernière modification le mardi, 30 août 2016 10:49
Plus dans cette catégorie : « Prix Jeunéalogie 2015