Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

lundi, 10 juin 2013 13:48

Bénévoles à l'honneur en 2010

Guy Desjardins de la Société généalogique canadienne-française

Monsieur Guy Desjardins est membre de la Société généalogique canadienne-française depuis 1995. Il est également administrateur depuis 1997. Il a fondé avec Denise Moineau le Club de paléographie en 1997 afin de répondre au besoin des étudiants du cours de paléographie qui voulaient confronter les résultats de leurs transcriptions d’actes notariés. Il devint par la suite responsable des cours pendant plusieurs années. Ayant des notions en informatique il est indispensable comme personne-ressource pour le parc informatique, l’installation et la configuration des logiciels. Il est collaborateur à la revue Mémoires et au Fichier Origine. Il a été collaborateur et correcteur au Projet Montcalm. Personne polyvalente, il est aussi bénévole à la référence pour les chercheurs un vendredi sur deux.

Robert Dumouchel de la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry

Membre numéro 19, monsieur Robert Dumouchel a toujours été bénévole pour la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry. Maintenant retraité, il est présent quotidiennement et permet aux chercheurs lève-tôt d’avoir accès aux ordinateurs. Il est toujours prêt à partager ses connaissances ou à remplacer un bénévole absent. Il est devenu indispensable. La Société d'histoire et de généalogie de Salaberry tient à lui rendre hommage et à le remercier pour sa générosité et pour la qualité de ses services.

Pauline Jutras de la Société de généalogie de Drummondville

Madame Pauline Jutras est membre de la Société de généalogie de Drummondville depuis de nombreuses années. Elle a participé à la collecte, à la vérification et à l’entrée de données sur ordinateur de plusieurs répertoires BMS publiés par la société (St-Lucien, St-Joachim-de Courval, St-Félix-de-Kingsey, St-Cyrille-de Wendover et St-Fédéric de Drummondville). Sa disponibilité et sa minutie en font un membre indispensable pour la Société de généalogie de Drummondville.

Gisèle et Roger Parent de la Société de généalogie de Québec

Madame Gisèle et monsieur Roger Parent forment un couple dans la vie. Ces deux bénévoles interviennent depuis longtemps dans plusieurs comités nommément celui des publications, du service à la clientèle et de la bibliothèque. De plus, Roger est responsable de la gestion des ventes du matériel et de l’expédition. Toujours disponibles, ils ne comptent pas les heures pour combler les besoins de la Société de généalogie de Québec. Certaines tâches sont même accomplies à leur résidence. Affables, travailleurs dans l’ombre, ils méritent toute notre considération et nos sincères félicitations pour l’attribution du prix Renaud-Brochu.

Lu 1369 fois Dernière modification le mardi, 30 juillet 2013 17:17