Prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

mercredi, 29 octobre 2014 13:50

Bénévoles à l'honneur en 2014

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie souhaite rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d'un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Par cette reconnaissance, nous voulons poser une action concrète pour souligner l'apport indéniable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

En 2014, sept certificats Renaud-Brochu ont été remis. Trois personnes ont reçu cet hommage le 3 mai dernier dans le cadre de l'assemblée générale :

• madame Sylvie Abel, Société d'histoire et de généalogie de Salaberry,
  • messieurs Jean L'Heureux de la Société d'histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine
  • et Richard Savard, de la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean.

Les autres récipiendaires 2014 sont :

• madame Muriel Boulanger, de la Société de généalogie de l'Outaouais;

• madame Michelle Desrosiers, de la Société de généalogie de Québec;
  • madame Huguette Rondeau de la Société d'histoire et de généalogie de Victoriaville
  • et monsieur Paul-Henri Croft, de la Société de généalogie du Saguenay.

Lu 883 fois Dernière modification le mercredi, 29 octobre 2014 14:31