Prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

vendredi, 19 mai 2017 13:02

Olivier Bilodeau

Olivier Bilodeau de la Société de généalogie de l’Outaouais

Monsieur Bilodeau est membre en règle de la SGO depuis 1982. En 2016, la Société lui a remis un certificat de reconnaissance pour souligner ses 25 années consécutives de bénévolat, et il continue toujours d'assumer ses fonctions. Généalogiste expérimenté, il fait partie de l'équipe des conseillers dans la salle de recherche de la SGO depuis 1990; depuis plusieurs années, il signe une chronique sur l'Internet dans chaque parution de L'Outaouais généalogique. Au cours de ses années de bénévolat, il fut pendant quelque temps membre du conseil d'administration et responsable de la programmation des activités. Il agit aussi à titre d'ambassadeur lors de nos activités, à l'extérieur de la Société.
Olivier Bilodeau est un généalogiste engagé, généreux de son temps et il aime partager ses connaissances. Il est loyal, fiable, en plus d'être d'agréable compagnie. Il est indéniablement un exemple à suivre, un pilier et un atout pour la Société de généalogie de !'Outaouais.

Lu 79 fois Dernière modification le vendredi, 19 mai 2017 13:06
Plus dans cette catégorie : « Maud Laberge Solange Lamarche »