Prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

vendredi, 19 mai 2017 13:18

Paul Leblanc

Paul Leblanc du Centre d’histoire de Saint‐Hyacinthe

Monsieur Leblanc s’est impliqué comme bénévole avec nous depuis 1999.

Il a participé à la collecte d’information pour faire des répertoires de Baptêmes, Mariages et Sépultures.

Bénévole aussi à la reliure pour la réparation des livres de notre bibliothèque.

Bénévole aussi pour la surveillance et aide aux chercheurs aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Sa grande mémoire et son humour nous sont précieux, on lui a suggéré d’écrire ses mémoires pour garder vivant toute sa connaissance de la région.

Un grand merci à Paul pour toutes ces années de bénévolat.

Plus dans cette catégorie : « Solange Lamarche Pauline Dumont »