Prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

vendredi, 19 mai 2017 17:19

Pauline Dumont

Pauline Dumont de la Société de généalogie de Lévis

Madame Dumont est l’une des membres fondatrices de la Société de généalogie de Lévis. Dès lors, elle s’est impliquée bénévolement dans des fonctions importantes, notamment dix ans au sein du conseil d’administration, dont cinq à la présidence. Sous sa direction, la Société a obtenu un local adéquat, du financement récurrent et accru ses services.

Elle poursuit son engagement en organisant les conférences mensuelles, en animant des activités publiques et en représentant la Société dans des projets de partenariat. De plus, elle partage ses connaissances en conseillant les membres au centre de recherche, et ce, hebdomadairement depuis 15 ans.

Son dévouement, sa rigueur, son dynamisme et surtout sa passion de la généalogie font d’elle une candidate par excellence au Prix Renaud-Brochu.

Lu 346 fois Dernière modification le vendredi, 19 mai 2017 17:21
Plus dans cette catégorie : « Paul Leblanc Raymond Deraspe »