Prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

vendredi, 19 mai 2017 17:22

François Rheault

François Rheault de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville

Depuis quelques années, à la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville, François Rheault fait partie de l'équipe de collecte de données des actes de baptêmes, mariages et sépultures des paroisses religieuses environnantes. Ses nombreuses heures de bénévolat ont largement contribué à la parution de plusieurs répertoires.

Aussi, sa présence est très appréciée lors de différents ateliers d’aide en généalogie. Ses connaissances dans ce domaine s’avèrent fort utiles pour aider les chercheurs les jeudis après-midi. À l’occasion, ses compétences en informatique s’avèrent fort utiles.

François Rheault constitue un actif important pour la Société et c’est pour toutes ces raisons que nous recommandons sa candidature à la Fédération québécoise des sociétés de généalogie pour lui attribuer le Prix Renaud-Brochu 2017.

Plus dans cette catégorie : « Raymond Deraspe Laurier Dugas »