Prix Renaud-Brochu

Prix Renaud-Brochu

Avec la remise des prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole AVANT LE 1er MARS.
Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

vendredi, 19 mai 2017 13:23

Laurier Dugas

Laurier Dugas de la Société généalogique canadienne‐française

Avocat en pratique privée de 1964 à 1975 et conseiller juridique auprès des fédérations et associations de sports et de loisir du Québec entre 1975 et 2011.  Membre de la Société généalogique canadienne-française depuis 1988 et bénévole au sein de cet organisme depuis 2003. Responsable de la recension des revues de généalogie, d’histoire et d’associations de familles reçues par la Société jusqu’en 2005. Collaborateur d’Henri Bergevin à la confection d’une banque d’anciens contrats notariés jusqu’en 2007 et en charge de cette tâche avec la collaboration de Gilles Laprade jusqu’en 2015 et avec celle de Serge Vallée de 2015 jusqu’à ce jour. La banque contenait 7000 contrats notariés en 2005 et elle en contient actuellement 29000.

Lu 184 fois Dernière modification le vendredi, 19 mai 2017 13:30